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Game : how to


Pour réaliser un jeu, nous devons nous rappeler la conception des livres flip.

L'illusion est presque parfaite, seul le personne bouge dans un décor figé.


Pour obtenir ce résultat, nous avons page par page redessine entièrement le décor sur chaque page.


La logique de création sera :
>tourner la page
bouger le personnage
dessine le personnage
dessine le décor
> tourner la page
bouger le personnage
dessine le personnage
dessine le décor

Passons à notre programme de jeu.

La logique précédente va se traduire par les lignes de code suivantes

function main() {
        update();
        render();
        win.requestAnimationFrame(main);
};

La fonction requestAnimationFrame est chargée de tourner la page. La fonction main est la fonction de callback appelée avant que le navigateur effectue une nouvelle animation. 

Cette logique de base varie peu. Elle peut être isolée dans un fichier dit "engine".

remarque : Ce fichier deviendra vite une véritable bibliothèque contenant des outils de création et de gestion de votre jeu. Il doit exister aujourd'hui une bonne trentaine de bibliothèque de jeu.


https://github.com/dupontdenis/Game-move.git


Pour aller plus loin  :

Pour tenir compte des variations de fréquences, nous introduisons un delta time.