Pour réaliser un jeu, nous devons nous rappeler la conception des livres flip.
L'illusion est presque parfaite, seul le personne bouge dans un décor figé.
Pour obtenir ce résultat, nous avons page par page redessine entièrement le décor sur chaque page.
La logique de création sera :
>tourner la page
bouger le personnage
dessine le personnage
dessine le décor
> tourner la page
bouger le personnage
dessine le personnage
dessine le décor
Passons à notre programme de jeu.
La logique précédente va se traduire par les lignes de code suivantes
function main() {
update();
render();
win.requestAnimationFrame(main);
};
Cette logique de base varie peu. Elle peut être isolée dans un fichier dit "engine".
remarque : Ce fichier deviendra vite une véritable bibliothèque contenant des outils de création et de gestion de votre jeu. Il doit exister aujourd'hui une bonne trentaine de bibliothèque de jeu.
https://github.com/dupontdenis/Game-move.git
Pour aller plus loin :
Pour tenir compte des variations de fréquences, nous introduisons un delta time.